S'identifier - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois


QUI SOMMES NOUS ?

Association Régionales de l'Ecologie, de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire Normand - AREEATNor

QUI SOMMES NOUS ?

Membres du collectif OREEAT (Observatoire Régionale de l'Ecologie, de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire), nous avons décidé, de se constituer en association, afin de peser sur les projets impactants Normands, de soutenir les initiatives locales qui nous semblent cohérentes, de porter assistance aux associations locales environnementales existantes, etc.

Le collectif OREEAT est un collectif de citoyens engagés dans l’action publique, pour d’autres militants écologistes, militants alternatifs, techniciens, entrepreneurs.

Ce collectif se décline ici en association, sous le nom de :

ASSOCIATION REGIONALE DE L'ECOLOGIE, DE L'ENVIRONNEMENT ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE NORMAND



Voici un estrait de ses statuts :

 

« ARTICLE 2 – OBJET

Cette association a pour objectifs :

  • De sauvegarder par tous les moyens et supports la qualité de vie, l’environnement, la protection du cadre de vie, le patrimoine naturel, culturel et bâti, les paysages remarquables, la biodiversité, les chemins ruraux, la santé, la jouissance « en bon père de Famille » des acquis et des biens matériels, culturels, patrimoniaux bâtis ou immatériels des membres de l’Association de la région Normandie, et particulièrement de l’Orne.
  • De participer par tous supports à toute action contre les pollutions, les risques de pollutions les nuisances les plus diverses (visuelles, sonores, olfactives) portant ou susceptibles de porter atteinte à l’environnement, la santé du citoyen, sa sécurité, la santé animale et l’intégrité des personnes, des biens, bâtis et culturels, des paysages et de la biodiversité.
  • De protéger la faune, la flore, l’air, l’eau, de développer la prise de conscience par tout support et tout moyen, par toute information ou action, des problèmes écologiques, de la défense des intérêts liés à l’objet.
  • D’œuvrer à la protection et la conservation des espaces boisés, des chemins ruraux, des chemins de randonnées, de leurs usages, de leur libre circulation et de leur qualité pour un libre usage.
  • La poursuite en justice, civile, pénale, ou administrative pour l’application des lois et règlements relatifs, d’une part, à la protection des personnes et des biens, de la nature, du patrimoine bâti et non bâti, des paysages, du patrimoine historique et culturel, de la défense des intérêts civils, plus généralement pour toutes causes ayant trait à l’objet d’autre part. »

Le statut d'association permettra, outre d'agglomérer les forces militantes, d'avoir une légitimité auprès des instances politiques ou judiciaires.

L'association est ouverte à tous collectifs, associations ou personne désireux de sauvegarder un cadre de vie sain.

Soyons acteurs déterminés, plutôt que spectateurs passifs.


Le bureau


Pour adhérer à l'association, contactez nous par mail :
areeatnor@orange.fr
hamel.rene@wanadoo.fr


Mots-clés , , , , ,

Par areeatnor • Qui sommes nous ? • Lundi 07/09/2020 • 0 commentaires  • Lu 142 fois • Version imprimable

Actualités